Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros !

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros !La transformation digitale prend le pas au sein de quasiment toutes les entreprises actuelles. Tous les métiers du digital s’adaptent à cette révolution numérique en même temps que les usages. À l’heure où l’on fait ses courses sur internet, travaille de chez soi, lit des bouquins sur une liseuse numérique, les métiers de demain seront résolument portés vers le digital, même si d’autres tirent leur épingle du jeu.

Voici une liste de 20 métiers  du digital qui vont rapporter gros, si du mois vous vous y formez dès aujourd’hui !

1 – Ingénieur commercial : SSII et B2B

L’ingénieur commercial possède un double background, technique et commercial qui lui permet de proposer des solutions sur mesure pour répondre aux appels d’offres auxquels postule son entreprise. Ce poste est essentiel pour ramener des contrats à l’entreprise et faire décoller le chiffre d’affaires.

2 – Responsable, manager R.H : Dénicher les talents

Le responsable R.H a la charge de ramener les talents au sein de l’entreprise et trouver les profils qui pourront cohabiter ensemble pour mener à bien les projets. Sa vision et ses capacités devront permettre de créer des stratégies pour dénicher les talents et leur donner envie de travailler pour l’entreprise.

3 – Consultant financier

Principalement destiné à travailler dans les organismes financiers, le consultant financier délivre des recommandations dans la gestion du portefeuille d’une entreprise ou de particuliers. Il doit assurer la promotion de nouveaux produits financiers auprès de sa clientèle. Il doit faire preuve d’un certain sens commercial et de diplomatie.

4 – Community Manager – Responsable de la Communication Digitale

Le community manager est chargé de l’animation de plateformes de réseaux sociaux. Il répond à la clientèle qui s’exprime via ce canal et gère la communication de crise en cas de soucis. Il doit faire preuve de diplomatie et d’empathie pour mener à bien sa tâche. Il s’occupe aussi de la communication après-vente en rendant compte auprès du consommateur. Son rôle est de véhiculer une image correspondant à l’identité de la marque à travers la toile.

5 – Responsable multicanal

Travaillant de très près avec le Community manager, le responsable multicanal supervise la stratégie de communication, de vente pour les différents canaux d’expression de la marque en s’assurant que le discours est le même pour tous. Il doit veiller à la cohérence des stratégies via tous les canaux pour fidéliser la clientèle et aider à l’augmentation des ventes.

6 – Expert web-marketing

Lui aussi travaille de près avec le responsable multicanal puisqu’il s’assure de la gestion du marketing sur internet. Il participe à la mise en place d’une stratégie marketing globale. Son rôle est d’augmenter le trafic sur les sites de l’entreprise, d’augmenter les taux de conversion, faire baisser les taux de rebond, élaborer une stratégie de ventes sur le net.

7 – Consultant digital

Il est responsable de la stratégie numérique d’une entreprise. Son rôle est de concevoir une stratégie globale de présence sur les réseaux sociaux et sur internet de façon générale de sorte à atteindre les objectifs de la marque sur le web.

8 – Développeur web, CMS, logiciels

À l’heure du cloud et des SaaS, le développeur web intervient dans tous les secteurs d’activité. La conception des caisses automatiques, des logiciels sur le cloud, des sites e-commerce, des nouvelles applications, des outils de transformation digitale, passe nécessairement par l’un des multiples profils de développeur.

9 – Responsable de la sécurité informatique

Comme le développeur web, sa place s’est accrue dans le monde entrepreneurial. Il est chargé d’assurer la sécurité du parc informatique, d’éviter que les des bases de données d’une entreprise soient compromises. À l’heure de l’espionnage numérique et industriel, et de la cyber extorsion, son rôle est de protéger les données clients.

10 – Chef de projet informatique

Dans la conception d’un nouveau logiciel, le chef de projet informatique est celui qui chapeaute l’équipe qui a la charge du développement du projet. Il dirige une équipe de développeurs, graphistes, intégrateurs, gestionnaires de bases de données.

11 – Ingénieur en R&D

Les ingénieurs en R&D sont à la pointe de l’innovation. Ils travaillent à l’élaboration des produits de demain qui feront les beaux jours d’une entreprise, en présentant un aspect innovant.

12 – Auditeur

Le rôle de ce consultant est de s’assurer du niveau de performances d’une entreprise en scrutant le fonctionnement de celle-ci et en repérant d’éventuels dysfonctionnements. Puis il propose des rapports énumérant des pistes pour améliorer ce qui ne fonctionne pas.

13 – Actuaire

Le rôle de l’actuaire est d’anticiper. Il intervient dans les prémices de la conception des contrats d’assurance. Il doit anticiper le marché, les événements, de sorte à garantir une bonne indemnisation de l’assuré mais aussi des profits pour l’entreprise.

14 – Responsable des achats

Le responsable des achats est chargé d’acheter les produits nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Il doit pouvoir obtenir les produits les plus adaptés aux meilleurs coûts possibles.

15 – Contrôleur financier

En plus du contrôle des finances de l’entreprise dans un sens comptable, le contrôleur financier est un analyste économique qui doit établir des bilans prévisionnels pour les comptes financiers futurs.

16 – Chef de produit

Le responsable produit doit suivre l’évolution d’un produit de sa conception à la mise sur le marché. Il doit superviser le contrôle qualité, s’assurer de l’évolution des coûts et des éventuels bénéfices à la clé.

17 – Key account manager

Le key account manager a sous sa responsabilité certains comptes clés de l’entreprise. Il doit développer une stratégie de vente et un plan de développement pour chacun des comptes dont il a la charge.

18 – Responsable supply chain

Le développement exponentiel de l’e-commerce dope les besoins. Le RSC doit optimiser le circuit logistique par sa gestion des entrepôts, de l’acheminement, du réapprovisionnement des produits.

19 – Pilote

La baisse des prix des transports et la concurrence farouche imposée par l’avion aux autres moyens de transport comme le train a fait exploser la demande. De plus en plus de personnes prennent l’avion. Pour satisfaire cette clientèle toujours grandissante, les compagnies auront besoin de pilotes supplémentaires.

20 – Fundraiser

Le fundraiser s’occupe de la levée de fonds pour une start-up, une association ou une fondation. Il met en place les différentes stratégies et canaux de levée pour que celle-ci s’avère efficace.

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