Fabien B. Architecte Solution JAVA

Fabien B.  Architecte Solution JAVAFabien. B, ingénieur de formation, réside à Limoges et intervient aujourd’hui en tant qu’architecte solution JAVA en portage salarial avec Portageo. Découvrons ce mois-ci son portrait !

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel ?

« 41 ans, père de 2 enfants, je vis aujourd’hui à Limoges. Au départ, je suis entré dans une SSII parisienne en 2001 dans laquelle je suis resté plus de 10 ans. J’ai eu l’occasion d’évoluer au sein de différents projets clients, de la fonction développeur web à architecte pour un site de e-commerce en passant par des projets de migration technique et des tests de performance. Par la suite, j’ai rejoint une nouvelle société de conseil sur Lyon en menant des projets liés à des instruments de biologie. Puis, j’ai émigré en Belgique au sein d’Approach SA une société de conseil en informatique orientée en sécurité. Le périple continue début 2016 avec un retour en France et le début de la collaboration avec Portageo. Les points communs dans ces missions : des projets à engagement forfaitisés au sein d’équipe de 5 à 20 personnes, et une tendance à l’internationalisation, avec l’Inde, le Maroc, les US, l’Italie… Aujourd’hui je travaille quasi exclusivement en anglais alors que jusqu’en 2006, c’était uniquement en français. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« La famille, l’honnêteté, le travail bien fait »

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« Les clés de la réussite : s’impliquer, apprendre, oser, travailler en équipe, s’adapter… Dans mon métier, l’informatique évolue tous les jours et il est important d’être à l’écoute des nouveautés et des évolutions techniques. Cela demande un investissement personnel conséquent, notamment en termes de temps, de recherche d’informations et de formation. La dernière clé de réussite : faire un métier que l’on aime et qui nous anime !

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« Au départ, la question du portage salarial s’est présentée dans le cadre d’une opportunité de mission en télétravail avec la Belgique qui m’intéressait énormément. Le portage salarial m’a paru être la meilleure solution, la plus simple, notamment pour gérer tous les aspects administratifs. »

Pourquoi avoir choisi PORTAGEO ?

« La visibilité de Portageo – j’ai fait mes recherches sur le web – et la réactivité : les premiers contacts ont été bons, avec un bon éclairage sur le portage salarial que je connaissais finalement peu ! »

Projetons nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« Pour le moment je suis ouvert à ce qui va se présenter et je vois 2 options : continuer en portage salarial ou retourner vers un salariat plus classique

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

Le portage salarial c’est simple. Il suffit de se lancer

 

Propos recueillis le 25/05/2016.

Portageo

À propos de Portageo

Laissez-vous porter par Portageo et ses 15 années d'expertise en portage salarial.
Ce contenu a été publié dans Le portrait du mois, Newsletters Portageo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.