Benoit R Inspecteur qualité/ Superviseur travaux

Benoit R portrait du mois juinNous avons le plaisir de vous présenter le portrait de M. Benoit R, qui intervient dans le secteur BTP en Bretagne. Son riche parcours professionnel l’a amené à effectuer des missions de conseil en tant que qu’inspecteur et superviseur de travaux, notamment grâce au portage salarial.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel ?

Après une formation scientifique, je me suis dirigé vers des études de travaux publics. A l’issue de ma formation, j’ai démarré ma carrière professionnelle au sein d’un groupe régional en qualité d’assistant conducteur de travaux dans les réseaux électriques. Puis, j’ai eu l’occasion d’évoluer près de 4 ans au sein d’entreprises de plus grandes envergures, dans le domaine des travaux publics, en qualité de conducteur de travaux. Après une période de chômage, je me suis posé la question de ce que je voulais vraiment faire, si ce que j’avais fait jusqu’ici me plaisait vraiment. Au cours de cette réflexion, j’ai découvert le portage salarial ainsi que les besoins des entreprises du BTP pour lesquelles je pouvais proposer mon expertise et mon savoir-faire pour des missions courts et moyens termes sans m’enfermer dans une routine. J’ai naturellement été séduit ce nouveau challenge qui se présentait à moi. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« La confiance, la prise d’initiative, la reconnaissance »

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« Pour ma part, il faut être réactif, vif et capable de s’adapter très rapidement, tant aux personnes ou aux entreprises que nous sommes amenées à côtoyer… être en quelque sorte multi-tâches »

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« Le portage permet une grande souplesse et une liberté quant à sa façon de travailler et de gérer sa charge de travail annuelle »

Pourquoi avoir choisi PORTAGEO ?

« Il est vrai qu’il existe un grand nombre de sociétés proposant le portage salarial mais suite aux recommandations d’un ami je me suis orienté vers PORTAGEO. Je ne regrette pas mon choix car l’équipe est très réactive et se rend disponible très facilement. De plus, le fonctionnement via l’extranet Portageo permet un accès rapide, simple et efficace. »

Projetons-nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« Pour ma part, je souhaite continuer à effectuer mon métier en réalisant des missions, plus ou moins longues au sein de différentes entreprises afin d’élargir mes connaissances dans le monde du BTP. »

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

« Cela peut faire peur au début lorsque l’on en a jamais entendu parler, mais finalement on adhère totalement au fonctionnement une fois que l’on a essayé »

 

Propos recueillis le 02/06/2017

Portageo

À propos de Portageo

Laissez-vous porter par Portageo et ses 15 années d'expertise en portage salarial.
Ce contenu a été publié dans Ingénieurs, Le portrait du mois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.