Pascal S. Consultant MOA – Poste de travail, Secteur bancaire

Depuis 25 ans, Pascal S. évolue dans le domaine de l’informatique où il a démarré en tant qu’administrateur réseau, puis chef de projet déploiement pour des grands comptes, essentiellement issus du secteur bancaire. Aujourd’hui, il est consultant en maîtrise « d’ouvrage » autour du poste de travail via la formule du portage salarial.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel ?

« Suite à un BEP comptabilité, j’ai démarré dans la vie active où j’ai occupé le poste de comptable au sein d’une PME pour une période de 5 ans. Ensuite, j’ai suivi une reconversion professionnelle dans le domaine IT et suivi un BTS informatique et gestion. Suite à l’obtention de ce BTS, j’ai démarré ma carrière dans l’informatique. Depuis 25 ans maintenant, j’évolue dans ce domaine où j’ai démarré en tant qu’administrateur réseau, puis chef de projet déploiement pour des grands comptes, essentiellement issus du secteur bancaire. Aujourd’hui, je suis consultant en maitrise « d’ouvrage » autour du poste de travail via la formule du portage salarial. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« La franchise et l’honnêteté sont des valeurs qui me portent »

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« Au cours de mon parcours, j’ai relevé 2 clés essentielles : le travail et la persévérance. Passionné par l’informatique et de nature travailleur, je me suis investi à 200 % dans les projets qui m’étaient confiés, su démontrer mes compétences et relevé les différents challenges qui se présentaient. Mon travail acharné et ma persévérance ont été reconnu et apprécié par ma direction. Cela m’a permis de gagner la confiance de ma hiérarchie, de développer une confiance en moi et d’évoluer dans des postes et missions de chef de projet IT. »

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« Dans le cadre d’un contrat-pré-embauche via une société de prestation, en qualité de chef de projet MOE pour le compte BULLE, j’ai eu plusieurs pistes qui s’offraient à moi dont l’internalisation chez le client vers un poste orienté TMA. Ce poste ne correspondait ni à mes compétences ni à mes attentes. Dans ce contexte, j’ai poursuivi mon activité de chef de projet MOE en prestation en tant que salarié et tenté de renégocier les modalités du contrat (frais, rémunération etc.). Le statut de salarié classique ne me permettait pas d’accéder à la rémunération souhaitée et mon client m’a alors conseillé d’étudier la solution du portage salarial et ses avantages en matière d’optimisation.

Après étude de l’offre Portageo, recommandée par mon client, je me suis rendue compte que la formule du portage salarial me permettait une équation parfaite. J’ai donc naturellement opté pour cette solution et depuis maintenant 5 ans j’évolue dans mon métier via mon partenaire Portageo »

Pourquoi avoir choisi PORTAGEO ?

« Initialement, Portageo m’a été recommandé par mon client. Après une mise en concurrence avec d’autres sociétés de portage salarial, Portageo s’est démarquée en matière d’offre de frais de gestion dégressif à 3 % de frais de gestion et en raison de l’avance de salaire à 100% . À l’issue de ce premier contrat de prestation et une meilleure connaissance pratique du portage salarial, j’ai su apprécier la dégressivité de l’offre Portageo (très compétitive sur le marché). »

Projetons-nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« J’espère poursuivre mon activité actuelle en portage salarial, pérenniser la relation client jusqu’ à ma retraite ! D’ici là, j’espère me rapprocher physiquement de Portageo et de la ville rose où il fait bon vivre ! »

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

« Il faut oser se lancer ! Beaucoup d’entre vous ont le projet mais pour le vivre, je vous conseille de franchir le CAP. »

Propos recueillis le 25/04/2017.

Portageo

À propos de Portageo

Laissez-vous porter par Portageo et ses 15 années d'expertise en portage salarial.
Ce contenu a été publié dans Le portrait du mois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.