Cadre en activité

Le portage salarial pour les salariés et cadres en activité.

Votre profil

Cadre en activité

Professionnel reconnu et confirmé, vous êtes déjà salarié dans une entreprise, à temps plein ou à temps partiel. Vous souhaitez conserver ce poste, mais vous avez l’opportunité de réaliser une ou plusieurs missions pour des clients, dans votre métier d’origine ou dans un domaine différent, dans lequel vous êtes en mesure de valoriser votre savoir-faire.

Comment faire ?

Vous conservez votre activité salariée principale chez votre employeur actuel. En parallèle, vous prospectez et négociez des missions auprès de vos futurs clients, comme un indépendant. Au moment de réaliser la mission, Portageo vous embauchera pendant toute la durée de votre mission, et facturera pour vous les honoraires réalisés. Vous toucherez sous forme de bulletin de salaire le fruit du travail effectué. Concrètement, vous aurez 2 bulletins de salaire à la fin du mois : celui de votre employeur principal, et celui de Portageo pour votre activité complémentaire, qui pourquoi pas peut devenir votre activité principale ! Vous ne seriez pas le premier professionnel autonome à vous lancer sur la voie de la liberté quant à l’organisation de votre vie professionnelle.

Votre quotidien

Vous organisez votre temps librement, entre votre activité principale de cadre salarié, et votre activité complémentaire chez Portageo. Vous êtes totalement libre de vos horaires et de votre fonctionnement.

Le cadre légal

Le droit du travail français permet, avec beaucoup de souplesse, de cumuler plusieurs emplois salariés, même si votre employeur principal vous emploie à plein temps. Il ne faut pas dépasser 48h de travail hebdomadaires ou 44h de travail hebdomadaire en moyenne sur une durée de 12 semaines consécutives. Portageo effectuera avant votre embauche un diagnostic complet de votre situation sociale et vous permettra d’exercer dans le cadre légal.

A vérifier avant de se lancer !

Votre employeur actuel vous autorise-t-il à exercer une seconde activité? Existe-t-il une clause dans votre contrat de travail actuel vous interdisant de travailler pour un autre employeur ? Un examen attentif de votre contrat de travail vous permettra de savoir immédiatement quelle est votre latitude en la matière. En cas de doute, n’hésitez pas à nous présenter votre contrat de travail : Portageo vous apportera un conseil juridique personnalisé en fonction de votre situation

Les commentaires sont fermés.