Expert indépendant

Le métier d’expert indépendant

Le métier d’expert est comparable à celui de consultant, l’expert étant en quelque sorte un consultant très expérimenté. Il est appelé de façon ponctuelle dans une entreprise afin de résoudre une problématique.
L’expert établi un diagnostic sur l’état de l’entreprise afin de réaliser une expertise sur les changements à opérer. Lorsqu’il à repéré les changements ou les problèmes à résoudre, il établi des solutions.
Les solutions sont transmises à l’entreprise qui doit mettre en œuvre un projet et mettre en place une équipe afin de suivre les étapes de l’expert. Mais celui-ci il reste très actif tout au long du projet pour éviter les erreurs.

Les compétences requises pour être un expert

L’expert doit être doté d’un sens de l’analyse très poussé, qui lui permettra d’établir des recommandations. Il doit être à l’écoute de ses clients afin d’analyser leurs besoins.

Comment devenir expert ?

Il n’existe pas de formation spécifique pour devenir expert, l’expérience dans un domaine particulier est très importante. Un expert, a souvent une très longue expérience qui lui permet de se proclamer expert, le niveau d’étude importe peu.
Cependant il existe également des experts ayant moins d’expérience, mais avec un niveau d’étude relativement élevé (Bac+5 au minimum), ils ont la capacité de recueillir l’information, ce qui leur permet de devenir experts.

L’expert en portage salarial

L’expert indépendant en portage salarial peut être comparé à l’expert indépendant en statut libéral, la différence étant qu’en portage salarial l’expert est déchargé de toute la gestion administrative qu’implique son statut d’indépendant. En portage salarial, l’expert indépendant est considéré comme salarié de la société de portage. Il gère lui-même sa clientèle, choisit ses missions et fixe librement ses tarifs. C’est la société de portage qui s’occupe de toute la gestion administrative, comptable et juridique.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe ou téléchargez gratuitement notre guide du portage salarial.

Pour faire une simulation de salaire d’un expert dans le cadre d’une mission en portage salarial, vous pouvez-cliquer directement sur ce lien.

Quelques spécialités d’expert

Expert en informatique
Expert PHP
Expert web
Expert internet
Expert Google Adwords
Expert Linux
Expert Joomla
Expert en sécurité informatique
Expert immobilier
Expert judiciaire
Expert BTP
Expert en bâtiment
Expert agricole
Expert immobilier
Expert en assurances
Expert judiciaire
Expert en sinistre
Expert incendie
Expert international
Expert info
Expert technique
Expert manager
Expert foncier
Expert en énergies
Expert CE
Expert juridique
Expert en recrutement
Expert automobile
Expert business intelligence

Contactez-nous pour savoir si votre métier et votre projet professionnel sont en adéquation avec le principe du  portage salarial!

Les commentaires sont fermés.