Devenir consultant à l’international : ces villes du monde qui font rêver les indépendants !

Devenir consultant à l'international : ces villes du monde qui font rêver les indépendants !Pour tous les consultants indépendants qui souhaitent s’installer à l’étranger, l’objectif est de devenir consultant international. Ils veulent développer leur activité dans une ville qui pourra les porter pour leur nouvelle entreprise. Les villes qui recrutent les Frenchies indépendants dans le monde peuvent être classées en fonction de leur hospitalité, accueil et opportunités de se développer.

Ces missions en consulting concernent des agglomérations réunissant plusieurs critères de choix comme la rémunération et les innovations technologiques. Les consultants français sont attirés par l’aventure hors frontière, ils souhaitent se développer à l’international.

L’expertise française s’exporte à l’international, elle rafle de plus en plus d’appels d’offres dans divers pays.
Palmarès : les 20 villes les plus cotées pour les indépendants consultants français

1. Londres, Angleterre

Le must en la matière pour développer son activité consulting est la capitale anglaise pour tous les consultants de France. Les Frenchies sont bien appréciées au cœur de la mégalopole britannique. Ils sont déjà très nombreux à y être installés, une véritable communauté est présente. Les Londoniens admirent la créativité française et leurs expertises pointues.

2. New York, Etats-Unis

La Grosse Pomme a une attractivité incroyable sur les Français, que ce soit pour y séjourner ou pour y vivre sur du long terme. New York captive et il s’avère que cette cité tentacule offre une multitude d’opportunités aux consultants auto-entrepreneurs. Les Américains sont friands d’initiatives comme celles proposées par les lanceurs de projets Français. Les coachs sont très répandus aux quatre coins du pays. En novembre 2016, la ville a voté une loi défendant le statut des indépendants. Cette loi accroit le niveau des dommages et intérêts en cas de non-versement des sommes prévues

3. Singapour

Le nombre de Français qui ont créé leur boîte à Singapour est en constante augmentation. Non, seulement les indépendants profitent d’un cadre de vie et de travail remarquable, ils ont aussi l’avantage de pouvoir bénéficier d’un accueil très convivial de la part des habitants, qui vénèrent notre pays. Surnommée la Silicon Valley asiatique, cette ville état accueille chaque année des entrepreneurs du monde entier. Véritable eldorado pour les consultants indépendants, Singapour est un endroit rêvé pour ceux qui imaginent leur activité en grand.

4. Toronto, Canada

Les opportunités d’emplois ne manquent pas au Canada, et en particulier à Toronto. Le Canada recrute massivement des consultants et indépendants français. Autre avantage, la langue n’est pas une barrière.
Vous pourrez choisir de venir vous installer à Toronto. Comptant une population de 2,5 millions d’habitants, la ville offre des emplois dans toutes les branches. Vous pourrez ainsi vous faire connaître, consulter Internet pour développer votre réseautage et faire fonctionner ses connaissances. Autre élément conséquent, la ville propose les salaires les plus hauts de tout le pays. Par conséquent, le niveau de vie demeure élevé. Les Torontois perçoivent en moyenne plus de 100 000 dollars par an et par foyer.

5. San Francisco, Etats-Unis

La proximité de la Silicon Valley est propice au développement d’une activité comme celle de consultant au sein de San Francisco. Cadre idyllique et climat agréable sont deux points très positifs pour installer son entreprise dans cette splendide agglomération.

L’American Dream c’est le rêve de milliers de Frenchies. Ils veulent tenter l’aventure à San Francisco, royaume des entrepreneurs. Cette ville, construite en réalité sur une péninsule, fait penser à New York, avec des gratte-ciel en pierre. San Francisco représente le centre du monde concernant l’industrie high-tech, les technologies vertes ou le Web. La ville a accueilli l’implantation des plus grandes entreprises comme Apple, Facebook, … 60 000 startups y sont créées chaque année. Le réseau le plus conséquent d’investisseurs de la planète est présent. Si vous désirez développez une société innovante, ce contexte vous sera d’une grande aide.

6. Stockholm, Suède

Les Suédois ont toujours une longueur d’avance sur les Européens. Le pays scandinave est une des destinations favorites des demandeurs d’emplois et des consultants projetant de s’installer. Il est vrai que plusieurs secteurs d’activité connaissent un réel dynamisme. Un niveau de vie très correct explique aussi cette attraction. D’autres atouts sont par exemple la transparence concernant les salaires comme l’équité entre les femmes et les hommes, l’éducation et les professionnels de santé. De plus, le gouvernement a développé des méthodes pour faciliter l’intégration sociale, comme le niveau d’apprentissage du langage.

7 Hong Kong, Chine

S’installer comme indépendant à Hong Kong, c’est profiter d’une météo très agréable tout au long de l’année. Les entrepreneurs qui misent sur la Chine, et particulièrement Hong Kong sont relativement jeunes. Chine, moteur économique mondial, propose une multitude d’opportunités pour de jeunes indépendants et consultants français. Les services de coaching et le niveau d’expertise français sont très appréciés.

8 Sydney, Australie

Ville présentant une qualité de vie extraordinaire, de plus en plus d’actifs et étudiants français ont fait le choix de s’installer à Sydney. Ville au panorama superbe, cette ville regorge de possibilités pour les consultants. Les habitants de Sydney ont l’avantage de vivre au sein d’une métropole internationale accueillant des actifs de tous les continents. Cette ville est réputée pour sa qualité de vie, en tête du classement mondial des sites où il fait bon vivre.

9 Chicago, Etats-Unis

Chicago, grâce à son histoire et son passé, a su plaire et continue d’attirer les actifs français. Ville en plein essor culturel et économique dans le Nord-Ouest de l’Illinois, Chicago est active tout au long de l’année. Beaucoup d’industriels ont investi la ville au cours du siècle dernier.

Chicago fourmille d’activités et de potentialités pour les Français qui souhaitent s’y installer pour développer leurs activités. Lieu d’implantation de nombreuses firmes américaines et multinationales, sa position géographique à l’Est des Etats-Unis, et à proximité de New York, lui offre une situation de carrefour économique dynamisant pour la côte Est. Centre économique et culturel, la ville de Chicago est située au 3ème rang national de par sa population.

10. Genève en Suisse : les profils qualifiés très demandés

La ville Suisse présente un taux de chômage très bas, à hauteur de 4 %. Cet argument est convaincant également pour les consultants français qui souhaitent développer leur business dans cet état au niveau de vie élevé. La Suisse nécessite des cadres, hautement qualifiés.

Dans la finance, l’agroalimentaire et la chimie de synthèse, le pays offre des débouchés intéressants. La Suisse compte en effet deux entreprises mondiales sur trois concernant la chimie. D’autres secteurs porteurs sont le trading agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, les technologies de pointe comme l’horlogerie et l’électronique. Vous pourrez espérer un salaire de 20 % supérieur à la France. De plus, il est à noter que les Suisses apprécient les diplômes français.

11. Mexico

Le Mexique regorge de filiales de groupes français. Il s’agit d’un pays émergent avec une situation économique en constante progression. De plus, 400 entreprises à capitaux français sont installées au Mexique. L’industrie automobile y est très présente également.

La capitale regorge de possibilités pour les consultants étrangers. Dynamique, certaines industries y sont bien implantées comme la pétrochimie, le textile, la fabrication du matériel électrique ; le tourisme occupe à présent une place prépondérante, engendrant un nombre croissant de visiteurs étrangers, clients potentiels de consulting. Une communauté française est bien implantée avec 20 000 membres.

12. Casablanca : le paradis marocain

Le Maroc, à trois heures d’avion de Paris, révèle une ville très en vogue pour les travailleurs français. De plus, le pays s’avère politiquement stable, atout non négligeable. 500 entreprises françaises sont présentes au Maroc. Casablanca abrite aussi d’importantes sociétés marocaines comme OCP (Chimie), ou ONA (transport, agroalimentaire, textile, …).
Certains secteurs sont particulièrement porteurs comme l’agroalimentaire, le BTP, l’industrie pharmaceutique, l’énergie, le tourisme, la banque et assurance, …

13. Saint Domingue pour la République Dominicaine

Cette ville en plein essor, offre de belles opportunités pour les consultants du monde entier. Il est vrai que les Dominicains recrutent beaucoup dans l’hôtellerie et le tourisme. Le pays compte 10 millions d’habitants et a signé des traités commerciaux de libre-échange avec les Etats-Unis et l’Europe. Son taux de croissance actuel est de plus de 5%, montant élevé grâce notamment à une solide base industrielle. A Saint Domingue, vous trouverez certains secteurs d’activité comme l’agroalimentaire bio, le tourisme et le secteur minier.

D’autres domaines comme la mode, le golf, la fabrication d’équipement médical et aéronautique, en pleine expansion, recrutent toujours plus. Ainsi, parallèlement, les activités de consultants sont très prisées. Les Dominicains ont l’habitude de traiter en contact direct, aussi, vous aurez plus de chances dans votre prospection si vous réalisez un démarchage sur place.

14. Budapest : destination phare pour les entrepreneurs

Les Hongrois profitent d’un très haut niveau de qualification et d’éducation, toutefois, ils mettent en avant une carence en matière d’entrepreneurs. Beaucoup de services doivent encore être installés. Aussi, ce pays devient une destination de prédilection pour les indépendants. L’audit et le contrôle de gestion sont deux domaines en pleine expansion, tout comme le conseil, l’import-export, la grande distribution, l’informatique, l’énergie. Il est à relever aussi le développement considérable des centres d’appel. Les clients hongrois attendent des prestations détaillées et de qualité.

15. Pondichéry en Inde

Il est vrai que le climat indien est différent de la France, attendes-vous à une chaleur continuelle. Dans les villes du Sud comme à Pondichéry, vous pourrez constater que les méthodes de travail sont structurées, plus que dans certaines villes du pays. De plus, vous trouverez à Pondichéry des entreprises plus modernes.

16. Istanbul, une porte d’entrée

La Turquie défend certains secteurs d’activité comme le textile, l’évènementiel (domaine en plein essor) et le tourisme. D’un point de vue financier, la Bourse d’Istanbul est en pleine croissance, rejoignant les plus importantes places boursières mondiales. Ainsi, Istanbul, offre pour ses hôtes étrangers des opportunités de débouchés dans les métiers de la finance.

17. Jakarta, la perle indonésienne

Sa position géographique centrale en Asie, lui permet de rayonner. Le pays renferme un marché intérieur de 200 millions d’habitants. Des écoles de commerce et de management relâchent de futurs professionnels très performants sur le plan international. Les Indonésiens sont exigeants et rigoureux, ils souhaitent des professionnels sérieux, compétents et experts.

18. Luxembourg

Ce tout petit pays européen, riche, possède un taux de criminalité très faible, en comparaison avec ses voisins européens. Vous y trouverez de grandes fortunes mondiales, ayant fait le choix d’y ouvrir un compte bancaire. Sécurité et exigence sont les deux fers de lance du marché de travail luxembourgeois

19. Hambourg, le pôle allemand

Grande ville portuaire, Hambourg est la deuxième plus grande métropole allemande. Place centrale pour les industries et les médias, les consultants y trouvent une place de choix, et particulièrement les Français, encouragés pour leur professionnalisme.

20. Wellington, Nouvelle-Zélande

Si vous envisagez d’installer votre cabinet de consulting en ressources humaines, cette métropole est faite pour vous. Le bouche à oreille y fonctionne très bien pour la recherche de clients.

Portageo

À propos de Portageo

Laissez-vous porter par Portageo et ses 15 années d'expertise en portage salarial.
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.