Qualité : l’excellence du service

Cette exigence de qualité est notre préoccupation permanente. Elle garantit notre performance et trouve sa source dans l’écoute de nos salariés portés et de leurs clients. Elle se traduit concrètement dans, notre offre de services, nos procédures de travail, le paramétrage de nos outils de gestion, notre communication, et l’organisation humaine des équipes à votre service.

Réactivité :

  • Interlocuteur dédié.
  • Délais annoncés intégrés aux procédures de travail internes.
  • Outils de gestion de l’information en temps réel : GED, CRM …
  • Continuité du service 365 jours par an, et 24h sur 24 pour les services en ligne.

Transparence :

  • Extranet et information en temps réel sur la gestion du compte en ligne du salarié.
  • Information commerciale 100% en ligne www.portageo.fr (géré en interne).
  • Guides pratiques en ligne.
  • Charte Portageo : notre engagement.

Conseil & accompagnement :

  • Interlocuteur conseil, services d’information, guides pratiques.
  • Suivi qualité, accompagnement fin de mission.
  • Formation continue.

Garantie des meilleures conditions :

  • Offre de service complète (Cf page 7).
  • Délai de paiement client jusqu’à 60 jours.
  • Avance du salaire et des frais du consultant.
  • Assurances, couvertures et avantages salariés

Simplicité administrative :

  • Traitement administratif et comptable adaptable aux procédures du client.
  • Documents contractuels type.
  • Consultant opérationnel sous 24h-48h à la signature du contrat.
  • Extranet salarié : gestion en ligne des frais, du salaire, des détachements, des outils et services à disposition du salarié.

Sécurité financière :

  • Garantie des salaires, caution bancaire, affacturage des encours clients.

Sécurité : garantie du cadre légal

D’une manière générale, Portageo se porte garant du respect des lois, des réglementations et des règles déontologiques liées à notre métier, ainsi que de la sécurité des ressources humaines et des actifs que nous gérons.

Cet engagement porte particulièrement sur :

  • Nos responsabilités légales, sociales et financières d’employeur envers nos salariés portés.
  • Nos obligations légales et contractuelles de sous-traitant vis-à-vis des entreprises clientes.
  • Nos obligations réglementaires « d’entreprise de portage salarial » telles que définies par le Code du Travail.

La garantie de cet engagement est assurée par différents outils :

  • Accompagnement et veille juridique assurés par un cabinet de 17 avocats et juristes spécialisés.
  • Formation, encadrement des collaborateurs Portageo, et procédures de travail écrites.
  • Information légale  à l’attention de nos interlocuteurs :
    • Site portageo.fr avec base de connaissances à destination des candidats au portage
    • Guide du Portage salarial à destination des candidats et guide pour entreprises
    • Guide pratique du salarié porté annexé au contrat de travail et consultable en ligne sur l’extranet Portageo
  • Service d’information et d’aide à la décision
  • Assurances et garanties : RC Pro, garantie des salaires, caution bancaire, prévoyance, mutuelle, assistance juridique.
  • Contrôle : Portageo est audité et contrôlé plusieurs fois par an par un expert-comptable et un commissaire aux comptes.

Éthique: respect des valeurs humaines

Les valeurs éthiques Portageo se traduisent concrètement par 3 règles de conduite qui gouvernent nos relations d’affaires et nos pratiques professionnelles :

Honnêteté

Chaque fois que nous communiquons avec nos interlocuteurs, nous nous engageons à le faire de bonne foi, dans un esprit constructif, respectueux des attentes de chacun et avec le souci d’une information sincère, précise et complète.

Respect d’autrui.

Portageo souhaite privilégier des relations de long terme avec ses partenaires. Cette perspective est indissociable d’un comportement respectueux d’autrui, loyal et honnête, qui constitue le point d’ancrage de la confiance mutuelle, fondement de toute relation commerciale.

Intégrité

Portageo attache également autant d’importance au respect des personnes physiques et des personnes morales. Ce principe conduit la politique de Portageo en matière de respect de la vie privée, de diversité et de lutte contre les discriminations. Considérées plus largement, ces valeurs éthiques guident les relations de Portageo avec ses interlocuteurs et notamment les principes de résolution des conflits.

L’exigence de Portageo est d’offrir à ses salariés portés comme à leurs clients, toute la promesse du portage salarial : une relation efficace, sécurisée, transparente et respectueuse des intérêts de chacun.