Peut-on envisager de faire carrière en Portage Salarial ? Portage Salarial

Peut-on envisager de faire carrière en Portage Salarial ?

A l'heure de l’itinérance et du besoin d'indépendance exprimé par de nombreux français, le Portage Salarial fait de plus en plus d'adeptes. Le Portage salarial, réunit tous les avantages d'un emploi salarié tout en conférant au salarié porté les mêmes avantages que ceux inhérents à un travailleur indépendant, profession libérale... Si depuis prés de trente ans le secteur est en pleine expansion, il est sans nul doute la formule la mieux adaptée à une société en pleine mutation.

Le Legal Design, une piste à explorer pour tout consultant juridique Juridique

Le Legal Design, une piste à explorer pour tout consultant juridique

La tentation est grande de réduire le Legal Design à une série de graphiques ou de modélisations. Cette nouvelle approche didactique qui tend à rendre accessible et facilement compréhensible le droit et ses subtilités, s'attache évidemment à la forme mais constitue bien une petite révolution dans le domaine jusqu'alors très cloisonné du droit. La visée de cette démarche innovante réside dans son ouverture à l’autre et au client. Elle suppose une réelle capacité à confronter sa vision à d’autres points de vue. Ses objectifs sont simples

Directeur de transition indépendant : les 10 missions incontournables Freelances

Directeur de transition indépendant : les 10 missions incontournables

Le directeur de transition est un manager de transition qui apporte ses compétences à l’entreprise lorsque celle-ci doit entamer une période de changement. Fusion, acquisition, changement de système informatique, sortie de crise sociale, elle ou il sait intervenir au bon moment armé de ses multiples expériences. Son regard externe est capital pour dépasser les clivages.

Consultants Freelances, comment mettre vos adversaires K.O. en 5 rounds? Freelances

Consultants Freelances, comment mettre vos adversaires K.O. en 5 rounds?

Malgré les préjugés qu'ils véhiculent, les sports de combat (boxe, lutte, MMA...) sont un mélange de stratégie, de self contrôle et de persévérance. La réussite professionnelle des consultants freelances passe aussi par ces valeurs : pourquoi ne pas nous en inspirer? Êtes-vous suffisamment humble pour accepter de prendre des coups dans la tête, admettre que votre garde était mauvaise, vous remettre en question et progresser ? Bienvenue dans le monde des travailleurs indépendants. Découvrez les étapes incontournables d’une réussite professionnelle.

Avec les nouvelles formes de travail, tous nomades ou sédentaires ? Décryptage Portage Salarial

Avec les nouvelles formes de travail, tous nomades ou sédentaires ? Décryptage

Face aux nouvelles formes de travail, deux statuts sortent du lot, le freelancing et le portage salarial. Même si elles se distinguent part les différences au niveau juridique, ces deux formes de travail se ressemblent beaucoup en pratique, dans la façon de les vivre. L’avènement du télétravail et des nouvelles technologies fait cependant opposer deux visions de la conception de ces nouvelles formes de travail. Décryptage.

Les salariés portés sont les pilotes de l’emploi de demain. On vous dit pourquoi Portage Salarial

Les salariés portés sont les pilotes de l’emploi de demain. On vous dit pourquoi

Les salariés portés sont de plus en plus nombreux au sein d'entreprises et ce statut se voit plébiscité par de nombreux travailleurs. Ils désignent le maillon d'une relation qui les lie à une entreprise de portage salarial par le biais d'un contrat de travail, et sous l'égide de laquelle ils effectuent des missions pour le compte d'entreprises clientes.

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros ! Freelances

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros !

La transformation digitale prend le pas au sein de quasiment toutes les entreprises actuelles. Tous les métiers du digital s'adaptent à cette révolution numérique en même temps que les usages. À l'heure où l'on fait ses courses sur internet, travaille de chez soi, lit des bouquins sur une liseuse numérique, les métiers de demain seront résolument portés vers le digital, même si d'autres tirent leur épingle du jeu.

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : que prévoit la loi ? Juridique

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : que prévoit la loi ?

Depuis le 3 avril 2017, le ministère de l'économie et des finances a lancé une grande campagne d'information pour mieux comprendre les changements relatifs au paiement de l'impôt sur le revenu. En effet, à compter du 1er janvier 2018, l'impôt sur le revenu sera prélevé à la source, c'est-à-dire déduit directement de vos salaires. Mais que prévoit la loi ? Quand vais-je devoir payer ? Combien d'argent cela représente ? On fait le point !