Catégorie : Portage Salarial

Peut-on envisager de faire carrière en Portage Salarial ? Portage Salarial

Peut-on envisager de faire carrière en Portage Salarial ?

A l'heure de l’itinérance et du besoin d'indépendance exprimé par de nombreux français, le Portage Salarial fait de plus en plus d'adeptes. Le Portage salarial, réunit tous les avantages d'un emploi salarié tout en conférant au salarié porté les mêmes avantages que ceux inhérents à un travailleur indépendant, profession libérale... Si depuis prés de trente ans le secteur est en pleine expansion, il est sans nul doute la formule la mieux adaptée à une société en pleine mutation.

Avec les nouvelles formes de travail, tous nomades ou sédentaires ? Décryptage Portage Salarial

Avec les nouvelles formes de travail, tous nomades ou sédentaires ? Décryptage

Face aux nouvelles formes de travail, deux statuts sortent du lot, le freelancing et le portage salarial. Même si elles se distinguent part les différences au niveau juridique, ces deux formes de travail se ressemblent beaucoup en pratique, dans la façon de les vivre. L’avènement du télétravail et des nouvelles technologies fait cependant opposer deux visions de la conception de ces nouvelles formes de travail. Décryptage.

Les salariés portés sont les pilotes de l’emploi de demain. On vous dit pourquoi Portage Salarial

Les salariés portés sont les pilotes de l’emploi de demain. On vous dit pourquoi

Les salariés portés sont de plus en plus nombreux au sein d'entreprises et ce statut se voit plébiscité par de nombreux travailleurs. Ils désignent le maillon d'une relation qui les lie à une entreprise de portage salarial par le biais d'un contrat de travail, et sous l'égide de laquelle ils effectuent des missions pour le compte d'entreprises clientes.