Qu’est-ce que le portage salarial ? (définition)

Le portage salarial est une alternative à la création d’entreprise, cette solution permet à un professionnel confirmé (vous) d’exercer en toute liberté (comme un indépendant à son compte), des missions pour le compte de clients, tout en bénéficiant du statut social de salarié.

Sur le terrain, le professionnel est libre de prospecter, négocier et réaliser ses prestations de manière totalement autonome. En revanche, d’un point de vue juridique, il est salarié de la société de portage qui assure toute la gestion administrative et comptable de ses missions, et lui apporte des conseils et services facilitant son quotidien.

C’est donc une organisation de travail novatrice, qui permet à un professionnel autonome de se consacrer à ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire son métier, sans se soucier des contingences matérielles liées à son activité. Le portage salarial cumule la liberté de l’indépendance quant à son développement commercial et son organisation professionnelle, avec la sécurité sur le plan social, fiscal, administratif et comptable.

Cette réponse vous a t-elle été utile?
NON