10 experts en digitalisation d’entreprise : combien gagnent t-ils ? TJM

10 experts en digitalisation d’entreprise : combien gagnent t-ils ?

Découvrez rapidement les top métiers de la digitalisation d'entreprise qui peuvent être exercés en freelance pour des missions à court terme ou à moyen terme. Si vous envisagez de travailler en indépendant, informez-vous sur leurs particularités et les tarifs journaliers moyens qui ont été revus à la hausse au cours de ces derniers mois.

[Tuto] Simulation de portage salarial : comment procéder ? TJM

[Tuto] Simulation de portage salarial : comment procéder ?

La première des prérogatives du porté consiste à négocier directement avec son client son « tarif de prestation ». Il est donc primordial pour le porté, d’être en mesure de pouvoir, soit déterminer son tarif de prestation depuis sa prétention salariale, soit évaluer sa rémunération à partir d’une proposition de prix d’achat de prestation faite par le client.

Les 6 barrières d’une mission à l’étranger VS le portage international Portage Salarial

Les 6 barrières d’une mission à l’étranger VS le portage international

Bien que ces contrats puissent être particulièrement attractifs, nombre de freelance se sentent contraints de décliner des offres à l'étranger pour différentes raisons. Éloignement familial, climat inadapté, méconnaissance culturelle, barrière de la langue, tracasseries administratives, assurances…les raisons sont aussi variées que propres à chacun.

Les 20 étapes à suivre pour trouver une mission sur LinkedIn Freelances

Les 20 étapes à suivre pour trouver une mission sur LinkedIn

LinkedIn est certainement l’une des plateformes idéales pour trouver des clients et surtout, des missions qui vous correspondent. Vous ne le savez peut-être pas, mais 94 % des clients qui proposent des missions utilisent LinkedIn dans leur processus de recrutement. Imaginez les possibilités qui s’offrent à vous en tant que freelance !

Où en est la réforme de l’assurance-chômage pour les travailleurs indépendants et les salariés portés ? Juridique

Où en est la réforme de l’assurance-chômage pour les travailleurs indépendants et les salariés portés ?

Durant sa campagne pour la présidence, le futur Président Emmanuel Macron a fait une promesse d'ampleur aux salariés démissionnaires et aux travailleurs indépendants : l'ouverture de leurs droits aux allocations chômage. Une avancée considérable en termes de reconnaissance et de lutte contre la précarité de certains indépendants initiée par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Mais où en est-on à ce jour ?

Comment savoir si votre projet va réellement fonctionner lorsque vous serez à votre compte ? Freelances

Comment savoir si votre projet va réellement fonctionner lorsque vous serez à votre compte ?

Si vous en avez marre du métro-boulot-dodo et qu’un projet de freelance vous trotte en tête depuis quelques mois, alors vous êtes au bon endroit. Vous voulez savoir si votre projet de freelance va réellement fonctionner ? En suivant ces quelques étapes, votre envie de devenir consultant freelance à plus de chances d’aboutir.

Dans le « nouveau monde », devenir consultant(e) indépendant(e) nécessitera un statut juridique ultra protecteur Juridique

Dans le « nouveau monde », devenir consultant(e) indépendant(e) nécessitera un statut juridique ultra protecteur

Créer son statut indépendant avant et après la crise n'est évidemment pas comparable. En effet, un nombre important d'entreprises de toute taille doit faire face actuellement à de sérieuses difficultés liées au Covid-19. Ce qui était clair et simple avant la crise ne l'est désormais plus ! Dans cette optique, les candidats au statut juridique de consultant indépendant doivent s'informer minutieusement sur les différents statuts existants.

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros ! Freelances

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros !

La transformation digitale prend le pas au sein de quasiment toutes les entreprises actuelles. Tous les métiers du digital s'adaptent à cette révolution numérique en même temps que les usages. À l'heure où l'on fait ses courses sur internet, travaille de chez soi, lit des bouquins sur une liseuse numérique, les métiers de demain seront résolument portés vers le digital, même si d'autres tirent leur épingle du jeu.

Peut-on envisager de faire carrière en Portage Salarial ? Portage Salarial

Peut-on envisager de faire carrière en Portage Salarial ?

A l'heure de l’itinérance et du besoin d'indépendance exprimé par de nombreux français, le Portage Salarial fait de plus en plus d'adeptes. Le Portage salarial, réunit tous les avantages d'un emploi salarié tout en conférant au salarié porté les mêmes avantages que ceux inhérents à un travailleur indépendant, profession libérale... Si depuis prés de trente ans le secteur est en pleine expansion, il est sans nul doute la formule la mieux adaptée à une société en pleine mutation.