Avec les nouvelles formes de travail, tous nomades ou sédentaires ? Décryptage Portage Salarial

Avec les nouvelles formes de travail, tous nomades ou sédentaires ? Décryptage

Face aux nouvelles formes de travail, deux statuts sortent du lot, le freelancing et le portage salarial. Même si elles se distinguent part les différences au niveau juridique, ces deux formes de travail se ressemblent beaucoup en pratique, dans la façon de les vivre. L’avènement du télétravail et des nouvelles technologies fait cependant opposer deux visions de la conception de ces nouvelles formes de travail. Décryptage.

Les salariés portés sont les pilotes de l’emploi de demain. On vous dit pourquoi Portage Salarial

Les salariés portés sont les pilotes de l’emploi de demain. On vous dit pourquoi

Les salariés portés sont de plus en plus nombreux au sein d'entreprises et ce statut se voit plébiscité par de nombreux travailleurs. Ils désignent le maillon d'une relation qui les lie à une entreprise de portage salarial par le biais d'un contrat de travail, et sous l'égide de laquelle ils effectuent des missions pour le compte d'entreprises clientes.

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros ! Portage Salarial

Digital, mais pas seulement : Voici la liste des 20 métiers de demain qui vont rapporter gros !

La transformation digitale prend le pas au sein de quasiment toutes les entreprises actuelles. Tous les métiers du digital s'adaptent à cette révolution numérique en même temps que les usages. À l'heure où l'on fait ses courses sur internet, travaille de chez soi, lit des bouquins sur une liseuse numérique, les métiers de demain seront résolument portés vers le digital, même si d'autres tirent leur épingle du jeu.

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : que prévoit la loi ? Juridique

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : que prévoit la loi ?

Depuis le 3 avril 2017, le ministère de l'économie et des finances a lancé une grande campagne d'information pour mieux comprendre les changements relatifs au paiement de l'impôt sur le revenu. En effet, à compter du 1er janvier 2018, l'impôt sur le revenu sera prélevé à la source, c'est-à-dire déduit directement de vos salaires. Mais que prévoit la loi ? Quand vais-je devoir payer ? Combien d'argent cela représente ? On fait le point !

Avant la réforme du RSI on pourra compter sur le portage salarial ! Juridique

Avant la réforme du RSI on pourra compter sur le portage salarial !

Personne n'a pu échapper ces derniers mois aux images de manifestations assez virulentes organisées par les indépendants contre le RSI, leur régime social. Il assure la protection des artisans, des commerçants, des industriels et de certaines professions libérales. Certains le perçoivent comme le régime obligatoire et par défaut des professions indépendantes, il n'en n'est rien !