Nari A. Consultante SFE – Business Analyst Marketing pharmaceutique

nari-a-consultante-fse-industrie-pharmaceutiqueAprès 10 ans d’expérience professionnelle et une forte expertise dans le domaine du marketing quantitatif dans des secteurs d’activité très variés, Nari A. décide de tenter l’aventure du Portage Salarial en tant que Consultante SFE – Business Analyst Marketing pharmaceutique, elle nous explique son parcours.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel.

« Après une formation en marketing et statistique, je me spécialise dans les études de marché avec une appétence pour les laboratoires pharmaceutiques. J’ai eu l’occasion de participer à la création de la cellule Etude & Analyse au sein d’un grand laboratoire pharmaceutique (mise en place déploiement CRM, gestion des tableaux de bords, des primes etc.). Après 10 ans d’expérience professionnelle et une forte expertise dans le domaine du marketing quantitatif dans des secteurs d’activité très variés, je choisis de quitter le « monde salarié classique » pour tenter l’aventure dans la réalisation de mission de conseil en indépendante, en mettant à profit mes capacités analytiques et de synthèse auprès de différents clients. Depuis quelques mois maintenant, j’interviens en tant que consultante Business Intelligence Analyst au sein d’un laboratoire pharmaceutique. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« De manière générale, la passion, l’intégrité, l’exigence (offrir le meilleur au client) et le respect. Il est fondamental d’être en confiance avec mes employeurs partenaires clients pour construire et maintenir de bonnes relations. Je suis certes consultante mais je ressens le besoin d’adhérer aux valeurs de l’entreprise que j’accompagne. Aussi, j’ai besoin de transparence pour comprendre les actions, les décisions et agir en conséquence. »

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« Les clés de la réussite…

  • Bénéficier d’une solide expérience dans des secteurs d’activité variés dans la fonction marketing études me permet d’être force de proposition, de mieux appréhender mes missions, d’avoir une grande capacité d’adaptation, d’être impliquée,
  • Développer un esprit autonome qui s’est traduit dans mon cas par une expérience de consultante en interne dans une entreprise (quand j’étais salariée) auprès de la direction ou du service commercial. Aujourd’hui, expérience en tant que consultante externe (maitrise du poste via expérience passée)
  • Expérience multisectorielles (grande consommation, du luxe, pharmaceutique) avec au final la même la démarche/ méthodologie à appliquer dans la gestion projet : savoir gérer les priorités;

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« Le portage salarial s’est présenté comme une solution idéale pour démarrer ma première mission d’indépendante sur les recommandations de mon ingénieur d’affaires. Le portage salarial est le bon compromis entre le salariat et l’indépendance. Contrairement à la création d’entreprise, le portage salarial me permet de me concentrer dans mon cœur de métier en étant déchargée des tracas administratifs. »

Pourquoi avoir choisi Portageo?

« Sonia Benchik, ingénieur d’affaires Humaniance, m’a proposé une mission de Consultante SFE pour un de ses clients.  Elle m’a également présenté la solution du portage salarial avec Portageo : les choses étaient simples. Aussi je souligne la réactivité, la disponibilité et la flexibilité de l’équipe Portageo. »

Projetons nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« Aujourd’hui je suis mono client. A terme, j’envisage d’enrichir ma fonction de consultante SFE et de développer une réelle expertise pour d’autres problématiques clients (renforcer mon expertise, mon savoir etc.). Ensuite, créer un projet, en lien avec un besoin exprimé dans l’industrie pharmaceutique. »

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

« Le portage salarial vous permet de vous concentrer dans votre métier tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié sans les contraintes de la création d’entreprise  (pas de démarches administratives etc.) »

 

Propos recueillis le 20/05/2016.

Portageo

À propos de Portageo

Laissez-vous porter par Portageo et ses 15 années d'expertise en portage salarial.
Ce contenu a été publié dans Le portrait du mois, Marketing, Newsletters Portageo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.