Assistance à la contractualisation

En portage salarial, le salarié porté doit être suffisamment qualifié et autonome pour rechercher lui-même ses clients, convenir avec eux des conditions d‘exécution et du prix de ses prestations, et mener à bien l’exécution de sa mission. (Code du travail art.L1254-2 ; Convention collective IDCC3219 art.2).

Pour sa part, l’entreprise de portage salarial (EPS) a notamment pour obligation « d’apporter toute assistance utile dans la négociation, la rédaction des contrats commerciaux de portage salarial, et au bon respect des obligations légales et/ou contractuelles entre le salarié porté et son client, notamment par le recours éventuel à une assistance juridique » (Convention collective IDCC3219 art.18.1 – Droits et obligations des parties).

A cet effet, chaque entreprise de portage salarial  propose une ou des offres de gestion et d’accompagnement plus ou moins complètes. L’étude attentive du niveau de service offert par l’entreprise de portage salarial est essentielle, car dans les faits il peut s’avérer être assez dégradé voire minimaliste ou proposé à un tarif de frais de gestion exorbitant toutes options comprises : il n’est pas rare que le salarié porté se trouve sans assistance dans ces phases critiques de contractualisation, que l’entreprise de portage salarial refuse de s’adapter au formalisme contractuel des clients, ou que le client hésite à référencer un nouveau fournisseur faute d’interlocuteur réactif.

L’assistance à la contractualisation chez Portageo

Portageo assure à ses candidats comme à ses salariés porté une assistance intégrale à la contractualisation, avec différents niveaux d’accompagnement pour s’adapter à chaque situation et à chaque client :

  1. Assistance au référencement client (Référencement commercial et administratif)
  2. Assistance à la contractualisation
  3. Assistance réponse à appels d’offre pour le compte de nos salariés portés.

Cet accompagnement est assuré par l’interlocuteur ADV/ADP Portageo en charge de la relation avec le client, le candidat ou le salarié pour une fluidité optimale dans l’accompagnement du client et du salarié.

Assistance au référencement client :

Assistance à la contractualisation

Assistance réponse à appels d’offre

L’appel d’offres désigne une procédure par laquelle un acheteur potentiel demande à plusieurs offreurs de lui faire une proposition commerciale. Les appels d’offres sont essentiellement utilisés (obligation légale) pour le passage des marchés publics. Au-dessus de certains niveaux, les appels d’offres relatifs à un marché public doivent en effet être diffusés sur le Bulletin officiel des Marchés publics (BOAMP).

Portageo gère régulièrement pour ses salariés portés, des appels d’offres, depuis 2006. Cependant, Portageo ne traitera que la partie « administrative » de l’appel d’offre, la partie « technique » (cahier des charges) sera exclusivement réalisée par le salarié porté.

Lorsqu’un salarié porté souhaite répondre à un appel d’offre, il doit donc avant tout s’assurer qu’il a les compétences techniques réelles et qu’il dispose de suffisamment de temps, pour instruire son dossier et les formulaires obligatoires.

Une fois la partie technique complétée, le salarié adresse le dossier complet à son Gestionnaire Portageo, qui complètera les parties administratives et directement rattachées à l’entreprise Portageo dans un délai de 8 jour ouvré, à date de la réception du dossier par nos services.

Une fois l’appel d’offre complet, celui-ci est adressé au destinataire désigné pour sa réception (par courrier express ou par voie dématérialisée selon la procédure requise pour l’appel d’offre) avec copie au salarié.

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