Fonctionnement pratique

Inscription

InscriptionPour valider votre entrée chez Portageo, il faut avoir de réelles perspectives de mission à court terme. En effet, vous embaucher sans mission reviendrait à vous faire des bulletin de salaire à zéro. Ainsi après avoir négocié votre mission auprès d’un de vos clients, vous nous adressez votre dossier d’inscription complété des pièces réglementaires qui sont nécessaires à votre future embauche.
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Démarrage de l’activité

Démarrage de l'activitéVotre embauche coïncidera toujours avec le démarrage de votre première mission pour le compte de votre client. À réception de votre dossier d’inscription ainsi que du premier engagement de mission validé par votre client, votre candidature sera validée sous 48h par la Direction Portageo qui vous attribuera un Gestionnaire dédié. Vous pouvez alors démarrer votre activité professionnelle en toute sérénité.

Contrat commercial

Contrat commercialVous négociez toujours directement vos missions auprès de vos clients. Vous formalisez vos accords commerciaux au travers de contrats commerciaux que vous adressez à votre gestionnaire Portageo. Votre gestionnaire se charge intégralement de la gestion commerciale de vos contrats et de valider tout engagement contractuel que vous lui adressez sous 24h et vous en retourne un exemplaire. Dès retour du contrat validé par Portageo, vous pouvez démarrer la mission.

 

Contrat de travail

Contrat de travailUne fois la proposition commerciale validée par le client, et votre dossier d’inscription réceptionné, Portageo vous embauche le temps de la mission. Cette embauche se fait au travers d’un CDD de portage salarial ou d’un CDI de portage salarial (en fonction de la durée de votre mission) et dans tous les cas dans le respect de la législation en vigueur et des accords sociaux liés au portage salarial.

Information en temps réel

Information en temps réelNotre extranet sécurisé vous donne 24/24h, toute l’information en temps réel dont vous avez besoin. Votre gestionnaire de dossier est votre interlocuteur privilégié, pour vous informer et vous conseiller. Avec Portageo, vous êtes informé en permanence de tout ce qui se passe dans la vie de votre dossier (commandes clients, frais de mission, facturation, règlements clients, contrat de travail, frais professionnels, extrait de votre compte social, formation, services particuliers, etc…).

Gestion des frais professionnels

Traitement de votre salaireVos frais professionnels sont gérés par Portageo et vous les rembourse sur présentation de votre note de frais et des justificatifs correspondants. Ces quelques formalités se font directement en ligne sur notre extranet, pour un traitement simple et rapide. Nous distinguons deux types de frais professionnels qui selon leur nature, sont traités différemment dans le calcul de la rémunération.

Nous faisons la différence entre deux types de frais professionnels : il y a d’un côté les frais facturables à votre client et de l’autre, les frais non facturables au client. Selon leur nature, les frais professionnels sont traités différemment dans le calcul de la rémunération.

Traitement de votre salaire

Traitement de votre salaireSur votre simple demande à n’importe quel moment du mois ou en fin de mois au plus tard, vous recevez la juste rémunération de votre travail consécutif aux missions réalisées. Vous bénéficiez de tous les avantages sociaux et fiscaux classiques du salariat, dans le strict respect de la règlementation en vigueur. Vous obtenez votre bulletin de salaire en ligne. Le calcul du salaire mensuel du consultant est transparent. Il est toujours effectué sur la base du chiffres d’affaires hors taxes.

 

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