Tout savoir sur le métier de consultant aéronautique

Devenir consultant aéronautique

Airbus, fleuron de l’avion française, subit de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie mondiale de la Covid-19. Des centaines d’entreprises sous-traitantes, ainsi que des régions entières, sont également concernées, mais continuent tout de même à espérer un avenir meilleur. Nos amis consultants et experts en aéronautique sont malgré tout porteurs d’espoirs, surtout pour les profils les plus qualifiés. Découvrez quels types de métiers vous pourriez exercer si vous décidiez de vous mettre à votre propre compte.

Aéronautique : les métiers possibles

Tous ces métiers, et beaucoup d’autres, vous permettent d’accéder au métier de Consultant  ou de formateur, dans le secteur de l’aéronautique. Si vous avez une expérience professionnelle conséquente, un certain goût pour l’aventure entrepreneuriale et commerciale,  il vous suffit de trouver une première mission avec votre futur client (ancien employeur, relation professionnelle, ancien concurrent, à l’étranger ou en France), et d’adapter votre statut juridique en fonction de cette mission.

Les consultants Portageo et notre offre de portage en aéronautique

Portageo, sensible à votre intérêt pour les métiers du conseil et de la formation, vous propose une offre sur-mesure et sans équivalent sur le marché du Portage Salarial. Bénéficiez d’un ensemble de services personnalisés, allant du versement mensuel de votre salaire avant la réception du règlement du client (avance de trésorerie), en passant par une mutuelle santé, et des frais de gestion dégressifs acquis définitivement.
Plusieurs dizaines de Consultants en portage salarial, ont choisi Portageo pour leur proximité des principaux sites aéronautiques (région toulousaine, entre autres), mais également pour nos nombreux référencements avec les sociétés de ce secteur qui se porte bien.

Les années à venir sont de bonne augure si un projet de création vous trotte dans la tête depuis un bout de temps, c’est le moment où jamais de nous en parler librement.  N’hésitez pas à nous en faire part en nous appelant, en nous envoyant un e-mail, ou tout simplement via notre formulaire contact.