Eva S. Consultante informatique SAP à l’international

Eva S. est consultante. Forte d’une expérience professionnelle dans la gestion de projets SAP à l’international, Eva accompagne ses clients dans l’implémentation, les déploiements, les mises à niveau, l’archivage ainsi que la conception des interfaces. Actuellement en mission en Australie, Eva intervient en tant que Senior SAP Project Manager.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel ?

« Je suis née en Finlande, mariée et j’ai deux enfants. Je parcours le monde et réalise de nombreuses missions à l’international depuis une dizaine d’années. Actuellement, en mission en Australie, j’occupe le poste de Senior SAP Project Manager, en portage salarial avec Portageo. J’accompagne mon client sur un projet SAP à l’international en tant que gestionnaire du programme jusqu’en Avril 2015. J’interviens dans les différentes phases du projet SAP : l’implémentation, les déploiements, les mises à niveau, l’archivage ainsi que la conception des interfaces. J’aime relever des défis, travailler dans des contextes internationaux multi-pays et voyager. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« Les valeurs humaines, le respect et la confiance. En tant que chef de projet, mon objectif est de m’assurer que mon équipe dispose des moyens nécessaires pour réaliser son métier, accomplir ses tâches, dans de bonnes conditions. Je pense que c’est important d’être soi-même et honnête. Il me parait indispensable également d’écouter son équipe, prendre en considération les remarques et avis de chacun. »

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« La clé de la réussite repose sur la passion, la confiance et l’envie d’apprendre. Dans mon métier, nous nous engageons sur des délais, des phases projets. Il est important de tenir les délais, respecter le planning tout en faisant preuve d’anticipation. Mon rôle consiste à aider mon équipe, les motiver, et leur donner les moyens de réussir dans les délais impartis. Les valeurs humaines sont dont primordiales : travailler dans la bonne humeur et dans de bonnes conditions sont des ingrédients essentiels. »

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« Le portage salarial me permet de réaliser sereinement mon métier à l’autre bout du monde : alternative à la création d’entreprise, sans les tracas administratifs et les avantages du statut de salarié. De plus, je peux me concentrer sur mon cœur de métier et mes clients peuvent se reposer sur une entité fiable ».

Pourquoi avoir choisi Portageo ?

« Par hasard ! J’ai effectué différentes recherches sur le web, pris contact avec le responsable commercial Portageo. Il a su répondre à l’ensemble de mes questions, me conseiller. Par la suite, en pratique, j’ai de très bonnes relations avec ma gestionnaire de dossier. »

Projetons nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« Réaliser encore plusieurs projets SAP dans des pays lointains ! »

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

« Si vous avez un projet de création d’entreprise,  que vous souhaitez vous-même piloter vos missions sereinement, lancez-vous dans le portage. »

 

 Propos recueillis le 20/11/2014.

Par