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Isabelle L. – consultante et formatrice en gestion sociale et administrative

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le monde de la gestion sociale et plus particulièrement de la paye et de la gestion administrative, elle offre des prestations de formation et d’accompagnement auprès de ses clients via la solution du portage salarial.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel ?

« Consultante et formatrice dans le domaine de la paye, j’interviens tant sur du produit que sur de la technique dans la mise en place de procédures, l’accompagnement SIRH et la prévention au contrôle. J’ai été directrice d’un pôle qui faisait de l’optimisation, et ensuite, responsable d’un service qui s’occupait de l’assurance collective – courtage en assurance collective (prévoyance, retraite etc.). Mon parcours riche en expérience professionnelle me permet d’avoir une vision très précise de ce qui se passe en entreprise et des contraintes juridiques liées à ce métier. D’une manière générale, la paye est malheureusement, non reconnue en France, voire peut-être méconnu. On passe notre temps à dire que tout est automatisé, que nous avons de magnifiques logiciels de payes. Mais pour autant, il faut être un bon technicien pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur et de bonnes connaissances en droit. Je prêche pour une reconnaissance de ce type de métiers à la fois complexe mais intellectuellement très enrichissant. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« La sincérité et l’honnêteté sont des valeurs fondamentales aussi bien sur le plan personnel que professionnel. »

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« Les clés de la réussite reposent sur l’empathie. En tant que consultante et formatrice, il me parait important de réussir à entendre le besoin du client alors que ce dernier ne l’a pas encore exprimé. Métier en perpétuelle évolution, les responsables paye, et gestionnaires ressentent le besoin d’être accompagnés, et surtout aidés afin de répondre à toutes leurs obligations mensuelles, trimestrielles etc. La prise en considération des difficultés techniques de leurs métiers me permet d’être pertinente et de les accompagner dans le respect des procédures. »

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« J’ai eu l’opportunité d’exercer mon activité indépendamment du scope salarié traditionnel et de découvrir le portage salarial et ses nombreux avantages : plus de marge de manœuvre, possibilité de choisir mon rythme, les seules contraintes sont celles que je me donne et pas celles qui me sont imposées, souplesse, absence de tâches administratives. »

Pourquoi avoir choisi PORTAGEO ?

« Après une étude comparative sur le web, j’ai sélectionné 3 sociétés de portage salarial dont Portageo. Le premier échange avec Quentin s’est bien passé : j’ai apprécié son dynamisme, sa présentation et les facilités dans le fonctionnement Portageo que d’autres sociétés de portage ne pouvaient m’apporter. En pratique, la relation avec ma gestionnaire de dossier Magali m’a conforté dans mon choix. Elle se rend disponible et offre une grande réactivité dans la gestion de mon dossier. »

Projetons nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« Poursuivre mon activité actuelle qui m’épanouit et développer mon portefeuille clients !  A plus long terme, j’envisage de créer ma propre structure en formant mes collaborateurs tout en partageant mon expérience ainsi que mes connaissances ».

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

« Le portage salarial vous libère des obligations administratives et vous permet une grande liberté d’action. Adhérer à Portageo  »

Propos recueillis le 12/02/2016.

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