Simon S. Concepteur développeur informatique

Simon S.,  est  Concepteur développeur informatique (Nantes). Il réalise des prestations auprès de ses clients en portage salarial.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous parler de votre parcours personnel et professionnel ?

« Le monde du web design m’a toujours passionné. De nature curieux et autodidacte, j’ai donc décidé de faire de cette passion mon métier. Après mon DUT en informatique, j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique mes acquis en tant que webdesigner-webmaster. Mon savoir-faire, ma rigueur et mon incessante quête de nouvelles compétences sont mes armes quotidiennes. Je me renseigne régulièrement sur les nouvelles technologies, afin d’apporter des réponses adéquates aux besoins des clients, tout en respectant les standards du web. Ainsi, j’ai participé à de nombreux projets de développement nécessitant la maîtrise de l’environnement technique suivant : HTML5 / CSS3, JQuery, Responsive Design, Bootstrap, AngularJS etc.  Ces expériences m’ont permis d’adjoindre à la fonction de designer, celle de développeur. »

Quelles sont les valeurs qui vous portent, en lesquelles vous croyez ?

« Avant toute chose les valeurs humaines,  ensuite l’opiniâtreté ».

Faites-nous profiter de votre expérience professionnelle : d’après vous, quelles sont les clés de la réussite ?

« Les clés de la réussite reposent sur la confiance en soi, une bonne organisation et la maîtrise de son sujet. Dans un contexte d’externalisation, le client recherche une solution à ses problématiques. Il est important d’avoir de l’assurance, de connaître ses points forts, ses limites et surtout apporter une solution adaptée à sa situation du client. La confiance est également une des clés. »

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

« Le portage salarial était une solution à une étape de ma vie. J’ai été sollicité par l’ingénieur d’affaires Humaniance, en recherche d’une compétence pour son client : un intégrateur développeur Front-End confirmé pour un projet d’interface web en responsive design.  Dans le cadre de missions ponctuelles, le portage salarial me permet de facturer mes prestations en toute simplicité.  Le portage salarial répond bien à mes attentes du moment : m’investir à 100% dans la réalisation de mes missions et aux problématiques du client sans me soucier de la gestion administrative,  facturation, règlements clients etc. »

Pourquoi avoir choisi Portageo ?

« Portageo m’a été recommandé par l’ingénieur d’affaires Humaniance. J’ai comparé différentes sociétés de portage salarial et la solution Portageo était la plus intéressante : des tarifs dégressifs et une équipe disponible ».

Projetons-nous dans l’avenir : comment voyez-vous votre évolution professionnelle ?

« Actuellement, je suis des formations spécifiques en développement. Ma priorité est de valider ces formations. Par la suite, en fonction des opportunités de mission, je pense intervenir en prestation via le portage salarial avec Portageo. Je privilégierai des missions à plus grande valeur ajoutée : accompagner le client dans la définition de son besoin, rédaction du cahier des charges jusqu’à la mise en production de la solution.

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

« Le portage salarial pour permet de vous concentrer pleinement dans la réalisation de vos missions. La recherche de nouveaux clients prend du temps ainsi que la réalisation des prestations déjà remportées. Le confort d’être déchargé de la partie administrative n’a pas de prix. »

Par