chevron_right

Les 4 motivations des personnes qui font le choix du portage salarial

Le portage salarial attire de plus en plus de travailleurs indépendants. Pour découvrir les atouts de ce statut, rien de mieux que de donner la parole aux centaines d’entrepreneurs et de consultants qui ont choisi de confier la gestion administrative de leur activité à une société de portage salarial que vous connaissez tous : Portageo ! Ils vous expliqueront également pourquoi ils ont sélectionné Portageo pour les accompagner dans leur parcours entrepreneurial.

1# Le portage salarial, sécurité du salarié et liberté de l’entrepreneur

Tous les travailleurs indépendants qui ont opté pour le portage salarial vous diront d’emblée que ce statut permet de concilier les atouts du salariat avec les avantages du freelance. Le travailleur indépendant en portage salarial cotise en effet pour la sécurité sociale, le chômage ou encore la retraite, bénéficie d’une mutuelle et, bien souvent, d’une assurance professionnelle sans pour autant sacrifier son autonomie. Il garde en effet l’entière maîtrise de son activité et la liberté de trouver, de choisir et de mener à bien les missions qui lui sont confiées. Seule la gestion administrative de son activité, contrats, cotisations ou encore facturation, est prise en charge par la société de portage.

La souplesse et la réactivité du portage salarial sont particulièrement appréciées par ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Simple à mettre en œuvre, le portage salarial peut être rapidement mis en place dès la première mission trouvée, sans avoir à se préoccuper des contraintes administratives liées à la création d’entreprise. Lorsqu’on quitte le statut de salarié pour celui d’indépendant, le portage salarial permet donc de démarrer sa nouvelle vie plus sereinement, même si l’on n’a qu’une visibilité partielle sur son activité naissante. Le porteur de projet peut ainsi de consacrer pleinement au développement de sa nouvelle activité en étant accompagné sur le volet administratif.

2# Un statut rassurant pour les portés comme pour leurs interlocuteurs

Qu’ils soient débutants ou aguerris, les travailleurs indépendants citent volontiers le confort et la sérénité que leur procure le fait de déléguer toutes les tâches administratives à une société de portage salarial. Se délester de la gestion administrative de son activité permet avant tout un gain de temps considérable bien utile pour la vie familiale ou professionnelle. Tous préfèrent en effet pouvoir se concentrer sur la prospection de nouveaux clients et sur leur cœur de métier plutôt que d’avoir à gérer des tâches administratives chronophages et rébarbatives que l’on ne maîtrise pas forcément.

Autre point sensible chez les indépendants : la gestion de la trésorerie. Là aussi, le recours à une société de portage salarial peut faciliter les choses. Une société comme Portageo permet ainsi le versement immédiat du salaire au porté et supporte les délais de règlement des clients. Le portage salarial est donc à la fois sécurisant et rassurant pour les indépendants qui l’ont choisi. C’est également un statut très apprécié par les entreprises qui font appel à des freelances. Elles trouveront dans une société de portage salarial un cadre sûr et efficace pour contractualiser leurs besoins.

Enfin, le portage salarial offre aux yeux des banques de bien meilleures garanties que le statut d’indépendant. Un atout non négligeable lorsque l’on veut mener à bien un projet personnel, comme un achat immobilier par exemple.

3# Choisir le portage salarial :  pas de question sans réponse

Comme tous les travailleurs freelances intéressés par le portage salarial, les indépendants qui ont choisi Portageo ont d’abord fait un tour sur Internet pour comparer les différentes entreprises du secteur. Le site Internet de Portageo a retenu leur attention par la clarté et la transparence des informations sur le portage salarial qu’il contient. L’un des nombreux outils mis à la disposition des internautes, le guide du portage salarial, est ainsi souvent cité comme étant une mine de précieux renseignements sur le fonctionnement du portage.

Le premier contact avec Portageo a également été un élément décisif dans le choix d’être accompagné par la société pour la gestion administrative de son activité. Les professionnels de Portageo conjuguent en effet rigueur et professionnalisme à un grand sens du service et de l’écoute. Quel que soit le degré d’avancement et de maturité de son projet professionnel, chaque porté bénéficie de la même écoute et de la même réactivité de la part des responsables de services, consultants RH ou gestionnaires de dossiers de Portageo.

Les travailleurs indépendants débutants soulignent ainsi que, avant même de s’être engagés envers Portageo, leurs interlocuteurs  se rendent disponibles afin de répondre de manière pertinente à toutes leurs interrogations et de les guider dans leurs premiers pas. Les salariés portés de Portageo savent également faire preuve d’une grande adaptabilité quand il y a besoin d’élaborer un contrat pour qu’un porté puisse démarrer rapidement une mission. Portageo offre ainsi au freelance débutant un cadre à la fois rassurant et d’une grande réactivité pour démarrer une activité de manière sereine.

4# Des relations de confiance

Ceux qui sont fidèles depuis plusieurs années à Portageo apprécient tout autant le professionnalisme de l’équipe de la société de portage qui répond rapidement à leurs interrogations les plus pointues comme aux petits tracas du quotidien.

Autre point qui fait l’unanimité parmi les indépendants en portage salarial chez Portageo : chacun d’entre eux est suivi par une gestionnaire de dossier attitrée. En assurant une continuité du suivi de chaque freelance, Portageo établit avec les portés un véritable partenariat où la gestion personnalisée des dossiers se fait en toute transparence.

La politique de relations de confiance appelées à s’inscrire dans le temps de Portageo se reflète également dans sa politique de frais de gestion. Portageo applique en effet une commission dégressive sur le chiffre d’affaires cumulé du porté depuis les débuts de sa collaboration avec Portageo.

Le professionnalisme et la rigueur de Portageo sont enfin reconnues par les sociétés qui font appel aux services de freelance. Certains portés avouent en effet avoir fait la connaissance de Portageo par l’intermédiaire de l’un de leurs clients.

Quels que soient leur secteur d’activité et leur expérience, les indépendants qui ont choisi Portageo ont opté pour une société de portage qui leur offre un véritable partenariat et avec qui ils peuvent tisser des relations de confiance basées sur le professionnalisme et la qualité des relations humaines.

En savoir plus

Questions fréquentes sur le Portage salarial

Explorez notre base de connaissances sur le fonctionnement du Portage salarial.
 

L'offre Portageo

Une offre de frais de gestion dégréssifs à vie avec un accompagnement 100% personnalisé pour développer votre chiffre d’affaires.
 

Avis et témoignages

Découvrez le choix unanime de centaines d’indépendants qui vous aideront dans le choix délicat de votre société.
 

Contactez-nous

Nos consultants RH vous rapellent immédiatement pour vous proposer la solution de portage salarial la plus adaptée à votre situation personnelle

keyboard_arrow_up