chevron_right

Consultants : 4 applications pour gérer efficacement vos projets

Consultants : 4 applications pour gérer efficacement vos projets

La gestion de projets englobe plusieurs corps de métiers qui concernent immédiatement les consultants  : Le digital, le marketing et la communication, l’industrie, l’environnement et plus globalement tous les métiers de l’ingénierie. Face à tous ces défis quotidiens, quelques dizaines d’applications mobiles ont vu le jour, pour le plus grand bonheur des  consultants nomades, férus utilisateurs de smartphones.
Voici une petite sélection de 4 applications qui tournent principalement sous Android et qui sont entièrement dédiées à la gestion de vos projets :

1# Wrike- Gestion de projet

Wrike est un outil puissant qui vous permet d’améliorer la planification de vos projets et collaborer avec votre équipe. Selon son éditeur, c’est une application qui a déjà aidé des milliers d’entrepreneurs à se lancer et qui sont à présent dans le fameux classement Fortune 1000….Alors pourquoi pas vous ?
Principales fonctionnalités :

  • Créez, assignez et programmez des tâches
  • Discutez travail avec votre équipe lorsque vous êtes sur la route
  • Ajustez la chronologie du projet en quelques clics grâce au diagramme de Gantt
  • Associez des images et des fichiers existants à votre planning de projet, directement avec votre téléphone, ou depuis Google Drive ou Dropbox
  • Prenez de nouvelles photos directement depuis la vue de la tâche pour les associer instantanément
  • Vérifier votre liste de tâches en prenant votre café du matin
  • Restez à jour avec les notifications « push » personnalisées
  • Trouvez les informations dont vous avez besoin, à tout moment, en tout lieu

Grâce à sa gestion de tâche complète et aux diagrammes de Gantt, Wrike est parfait pour tous vos besoins de programmation de projet.
Découvrez Wrike sur Google Play

2# Trello

Que vous ayez à gérer une équipe de pigistes, écrire un scénario épique ou tout simplement faire une liste de choses, Trello vous permet d’être organisé et d’avoir une vue d’ensemble.
Comme un tableau blanc avec des super pouvoirs , Trello est simple à utiliser et infiniment flexible. Vous saurez exactement ce qui doit être fait, qui va le faire, et les tâches à venir. De plus, tout ce que vous faites est synchronisé et enregistré instantanément vers le nuage afin que tous vos appareils soient à jour à tout instant.
Principales fonctionnalités :
Avec Trello, vous pouvez créer des tableaux pour tout organiser. Utilisez-les seul – ou invitez collègues, amis et famille pour collaborer.
Notez vos idées sur les cartes Trello et organisez-les dans des listes sur vos tableaux. Ajoutez des détails à vos cartes tels que :

  • des checklists pour garder une trace de vos tâches
  • des commentaires pour tenir vos collègues informés
  • des photos, vidéos et fichiers PDF
  • ou tout simplement savoir qui travaille sur cette carte

Découvrez Trello sur Google Play

3# MobiDB Project Management

MobiDB Project est basée sur les preceptes du guide référence Project Management Body of Knowledge (PMBK). Il s’agit du guide définissant les champs de connaissance couvrant la gestion de projet, et recensant les bonnes pratiques professionnelles en la matière.
Cette appli est conçue pour aider à organiser la planification et gestion de projets afin de rationaliser flux de travail. Les utilisateurs peuvent facilement lancer de nouveaux projets, ajouter des tâches, affecter, suivre la progression, maintenir les coûts et les clients de la facture. Si vous êtes engagé dans le développement de logiciels, conception de sites Web, de l’immobilier, le référencement, la construction de logements, etc. cette application est une bonne pour vous et sera très utile.
Principales fonctionnalités

  • Démarrer de nouveaux projets;
  • Paramétrer la durée du projet, les livrables, jalons, la communication, les parties prenantes
  • Gérer les risques
  • Ajouter et paramétrer des tâches et sous-tâches, début et de fin dates
  • Assigner des tâches aux membres de l’équipe
  • Joindre des images
  • importer / exporter de fichiers CSV
  • Ajouter des ressources humaines
  • Recherche, des tâches et des projets tri et de filtrage
  • Réglez différents taux de tâches pour le projet
  • Calcul de coût de cette tâche
  • clients de la facture
  • Enregistrer listes de tâches et des tâches individuelles à des documents PDF pour une utilisation ultérieure dans les applications externes
  • Smartsheet : Gestion de projets

Découvrez MobiDB Project Management sur Google Play

4# Goal Plan & Project Management

C’est une application qui propose d’innombrables fonctionnalités et qui dispose d’une interface très conviviale. Son succès repose sur sa méthodologie qui permet de vous concenter sur vos principales tâches et atteindre des objectifs beaucoup plus rapidement. Son éditeur s’adresse spécifiquement à un publique professionnel et enseignant.
Principales fonctionnalités

  • Définition des objectifs
  • Gestion de projet
  • ToDo List
  • Gestionnaire des tâches
  • Entrepreneurs
  • Développement de logiciel
  • Planificateur financier
  • Projets scolaires
  • Guide d’étude
  • Planificateur d’enseignement
  • Planificateur de voyage
  • Home Building
  • Plan d’affaires
  • Auto-amélioration
  • Lecture de livres
  • Entraînement sportif
  • Présentation d’affaires
  • Gestion du temps

Découvrez Goal Plan & Project Management sur Google Play

En savoir plus

Questions fréquentes sur le Portage salarial

Explorez notre base de connaissances sur le fonctionnement du Portage salarial.
 

L'offre Portageo

Une offre de frais de gestion dégréssifs à vie avec un accompagnement 100% personnalisé pour développer votre chiffre d’affaires.
 

Avis et témoignages

Découvrez le choix unanime de centaines d’indépendants qui vous aideront dans le choix délicat de votre société.
 

Contactez-nous

Nos consultants RH vous rapellent immédiatement pour vous proposer la solution de portage salarial la plus adaptée à votre situation personnelle

keyboard_arrow_up