chevron_right

Portage salarial : les valeurs qui animent nos salariés portés

Au cours des 6 dernières années, environ une centaine de salariés portés se sont livrés à nous au cours d’interviews réalisés par le service Marketing de Portageo. Nous tenons encore une fois à remercier ces femmes et hommes qui ont partagé avec vous leurs motivations quotidiennes, leurs expertises mais également les valeurs qui les animent. Voici une sélection de 10 valeurs  exprimées par nos salariés portés :

Nathalie C. Conceptrice-rédactrice : Le sens du service et de l’engagement

« Le sens du service et de l’engagement. Des valeurs que m’ont transmises mes parents et que j’ai ensuite cultivé tout au long de ma vie professionnelle. J’ai toujours travaillé pour des PME dans le secteur des services, et je crois que ce n’est pas un hasard. Le versant humain est très important pour moi. Tout ce qui relève de la performance chiffrée est à mes yeux secondaire.  Mon moteur c’est l’échange, la satisfaction de mes clients, les liens de confiance que j’entretiens avec eux. Ma récompense, leur fidélité. »

 Découvrir l’intégralité du portrait de Nathalie.

Cyril L. Consultant en supply-chain : rigueur et décontraction

« Rigueur et décontraction ! La rigueur n’est pas synonyme d’austérité et de gravité… bien au contraire, je la caractérise comme la recherche de l’excellence. Tout ne peut pas être parfait d’emblée mais la rigueur permet de cadrer un univers dans lequel il est possible d’évoluer sans faillir à la créativité et l’imagination. De par mon expérience, je crois en la force des relations humaines, de l’équité, de l’exemplarité et d’une éthique. »

Découvrez l’intégralité du portrait de Cyril.

Gerald P. – Formateur CACES : respect humain

« Je crois au respect humain et de ses collaborateurs : faire attention à eux en terme de sécurité, notamment dans l’utilisation des machines. Je crois également au respect du matériel utilisé (engins de chantier, tracteurs…)  auquel je prends soin. Je sensibilise par ailleurs le public que je forme à ce sujet. Des valeurs morales…il ne faut pas oublier d’où l’on vient et il est important  de rester soi-même quelle que soit la situation. »

Découvrez l’intégralité du portrait de Gérald.

Valérie G. consultante en communication: indépendance, courage, persévérance et intégrité

« L’indépendance, le courage, la persévérance, l’intégrité sont des valeurs en lesquelles je crois profondément. Travailler en free-lance demande de l’autonomie dans son organisation de travail. Le dépassement de soi constitue aussi une vraie valeur pour moi. Dépasser ses freins, ses croyances limitantes, ses peurs, se dire : « je peux le faire…! Quelle satisfaction ! Bien sûr, comme tout le monde, j’ai vécu des moments difficiles, il m’est arrivé de faire des erreurs, mais ces valeurs sur lesquelles je m’appuie, me permettent d’avancer, de regarder devant et de progresser. »

Découvrez l’intégralité du portrait de Valérie.

Philippe. T – Formateur en Boulangerie : la satisfaction du travail accompli

« Les valeurs qui me portent sont le travail, la satisfaction du travail accompli ainsi que le bien être que procure le résultat de cette addition. »

Découvrez l’intégralité du portrait de Philippe.

Anne P. – consultante fonctionnelle : la conscience professionnelle

« Le professionnalisme et la conscience professionnelle d’un travail bien fait sont des valeurs qui me portent. Je m’efforce d’apporter le service attendu, d’être irréprochable et de satisfaire la demande de mes clients. Cela me permet de toujours trouver un intérêt à la mission en cours et d’acquérir en permanence de nouvelles compétences sans rester sur mes acquis. En effet, je suis dans une optique d’évolution et perpétuellement en alerte sur de nouvelles possibilités et perspectives de missions. »

Découvrez l’intégralité du portrait d’Anne.

Quitterie D.G. – consultante en communication : le respect, l’honnêteté et la sincérité

« Mes valeurs sont le respect, l’honnêteté et la sincérité. Autant à titre personnel que professionnel nous devons être respectueux vis à vis de nous-même et des autres. Il me semble essentiel et indispensable de les partager avec mes clients. Il est également important d’avoir des convictions et de s’y tenir même si cela peut conduire à refuser de travailler sur certains sujets. »

Découvrez l’intégralité du portrait de Quitterie.

Bruno. R – Formateur en systèmes informatiques : le travail accompli

« D’une manière générale, j’attache beaucoup d’importance au sérieux dans le travail accompli, tout en travaillant dans une bonne ambiance.  Dans mon métier, il est très important d’être à l’écoute du client, de cibler ses besoins. »

Découvrez l’intégralité du portrait de Bruno.

Eva S. Consultante informatique SAP à l’international :  les valeurs humaines, le respect et la confiance

« Les valeurs humaines, le respect et la confiance. En tant que chef de projet, mon objectif est de m’assurer que mon équipe dispose des moyens nécessaires pour réaliser son métier, accomplir ses tâches, dans de bonnes conditions. Je pense que c’est important d’être soi-même et honnête. Il me parait indispensable également d’écouter son équipe, prendre en considération les remarques et avis de chacun. »

Découvrez l’intégralité du portrait d’Eva.

En savoir plus

Questions fréquentes sur le Portage salarial

Explorez notre base de connaissances sur le fonctionnement du Portage salarial.
 

L'offre Portageo

Une offre de frais de gestion dégréssifs à vie avec un accompagnement 100% personnalisé pour développer votre chiffre d’affaires.
 

Avis et témoignages

Découvrez le choix unanime de centaines d’indépendants qui vous aideront dans le choix délicat de votre société.
 

Contactez-nous

Nos consultants RH vous rapellent immédiatement pour vous proposer la solution de portage salarial la plus adaptée à votre situation personnelle

keyboard_arrow_up