Demandeur d’emploi

Le portage salarial pour les cadres demandeurs d’emploi.

Votre profil

Demandeur d'emploi

Vous êtes demandeur d’emploi, indemnisé ou pas, et vous recherchez activement du travail. En parallèle, vous avez des opportunités professionnelles pour réaliser des prestations de services, mais vous ne voulez pas vous désinscrire du Pôle Emploi.
A la fin du mois, vous déclarez aux services compétents du Pôle Emploi le nombre d’heures travaillées, ainsi que le salaire perçu, figurant sur votre bulletin de salaire.

Comment faire ?

Vous restez demandeur d’emploi, inscrit au Pôle Emploi, et vous ne perdez en aucun cas vos droits acquis. La société de portage salarial vous apporte l’hébergement juridique vous permettant de prospecter, négocier et facturer des missions occasionnelles ou à temps partiel auprès de vos clients, comme un indépendant. Au moment de réaliser la mission, Portageo vous embauchera pendant toute la durée de votre mission, et facturera pour vous les honoraires réalisés. Vous toucherez sous forme de bulletin de salaire le fruit du travail effectué.

Votre quotidien

Vous organisez votre temps librement, entre votre activité de recherche d’emploi salarié, et votre activité d’indépendant à son compte. Vous êtes totalement libre de vos horaires et de votre fonctionnement. A la fin du mois, vous déclarez aux services compétents du Pôle Emploi, le nombre d’heures travaillées, ainsi que le salaire perçu, figurant sur votre bulletin de salaire.

Le cadre légal

Le consultant indépendant qui exerce une activité professionnelle occasionnelle ou à temps partiel va continuer à être reconnu comme demandeur d’emploi et bénéficier de l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE). Le cumul de votre allocation chômage et d’un emploi, est possible dans les conditions prévues par la règlementation. Contactez Pôle Emploi ou votre Conseiller Portageo.

A savoir !

Le portage salarial est un excellent moyen de reprendre une activité professionnelle. Sans risque financier, il vous permet de travailler à votre rythme, de reprendre confiance et d’élargir votre réseau. Beaucoup de demandeurs d’emploi choisissent de rester en portage, car il est vrai qu’il est plus facile de chercher des missions, que de chercher un emploi salarié !

Les commentaires sont fermés.