chevron_right

Questions

Le Portage Salarial pour quels profils ?

La plupart des profils sont compatibles pour se lancer en Portage Salarial. Voici quelques exemples de profils et situations professionnelles les plus rencontrés en Portage salarial :

Professionnel indépendant (Freelance)

Vous êtes déjà à votre compte et souhaitez simplifier ou sécuriser votre fonctionnement. Le Portage Salarial vous permet de conserver votre autonomie dans la prospection et exécution de vos missions en étant déchargé de toutes les contraintes administratives. Votre trésorerie est sécurisée avec un paiement de votre salaire sans attendre le règlement client. Enfin, vous êtes protégé socialement de part les avantages du statut de salarié.

Auto-entrepreneur / Micro-entrepreneur

Vous êtes limité par le plafond de chiffre d’affaires annuel de ce statut. Vous tourner vers le Portage Salarial vous permet de faire évoluer votre activité sans avoir à créer d’entreprise (type EIRL / EURL / SASU etc..)  qui représentent des formalités et une gestion plus lourde que votre statut actuel. De plus, vous êtes déchargé de toutes les contraintes administratives et comptables propres à votre statut d’entrepreneur actuel.  Cette partie est gérée par l’entreprise de Portage salarial pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier.

Demandeur d’emploi

Vous souhaitez vous lancer et concrétiser un  projet professionnel, en effectuant des prestations pour le compte de clients. Le Portage salarial vous permet de rapidement tester votre projet sans les risques propres à la création d’une société. Vous pouvez ainsi rapidement prospecter vos futurs clients et vous engager dans la réalisation d’une mission.

Si une entreprise souhaite travailler avec vous mais sans vous embaucher pour une mission ponctuelle. Le Portage salarial peut être aussi à ce moment la meilleure option pour réponde rapidement à cette opportunité de travailler.

Salarié en poste

Vous hésitez à vous mettre à votre compte en tant qu’indépendant et souhaitez conserver  les avantages du statut de salarié. Le Portage salarial vous permet de vous lancer à 100% à votre compte tout en conservant les avantages du statut de salarié . De ce fait vous continuez à profiter de tous les avantages sociaux  liés à ce statut mais en tant que salarié porté :  sécurité sociale, prévoyance cadre, retraite, indemnité chômage, mutuelle, congés payés etc …

Cadre en poste

Vous souhaitez exercer une activité complémentaire à votre compte. Le Portage salarial vous permet de réaliser ce complément d’activité en prospectant librement vos clients pour réaliser vos prestations. Une fois lancé, vous bénéficiez toujours d’un  statut cadre en tant que salarié porté avec tous les avantages sociaux qu’il procure.

Personne active professionnellement

Vous ne souhaitez plus exercer comme salarié pour gérer votre temps à votre guise, ou exercer de chez vous. Le Portage salarial vous offre toute la liberté dont vous avez besoin pour vous épanouir dans votre métier. Vous prospectez seul, en fixant vous-même les modalités et les tarifs des prestations avec vos clients. L’entreprise de Portage salarial gère ensuite pour vous tout l’aspect administratif et comptable de votre activité en vous permettant de bénéficier des avantages du statut de salarié.

Retraité

Vous êtes à la recherche d’un complément de revenus en plus de votre pension de retraite actuelle.  Avec le Portage salarial vous pouvez continuer d’exercer à un rythme ponctuel ou régulier votre ancienne activité ou vous lancer dans une nouvelle activité. Vous exercerez alors en tant qu’indépendant confirmé pour le compte de clients intéresses par vos services tout en bénéficiant du statut de salarié.

 

Dans tous les cas et quelque soit votre situation professionnelle, les prestations que comptez exercer en Portage Salarial doivent ensuite répondre à certaines conditions pour vous lancer :

  1. Exercer une prestation intellectuelle à destination d’une cliente professionnelle, compatible avec l’offre Portageo
  2. Justifier d’une expertise, d’une qualification et d’une autonomie qui vous permettent de rechercher vous-même des clients.
  3. Réaliser un chiffre d’affaires mensuel minimum pour permettre  d’assurer la rémunération minimum légale en Portage Salarial.
Cette réponse vous a t-elle été utile?
Notes : 3,84 - 19 votes
Donnez votre avis
Pas du tout utilePas très utileAssez utileUtileTrès utile
Loading...

Besoin de plus d’informations ?

Ressources sur votre activité et le portage salarial

Des e-books et de la documentation juridique qui répondent à toutes vos questions.
 

L’actualité du Portage salarial

Découvrez toutes les actualités autour du Portage Salarial et Portageo.
 

Contactez-nous

Nos consultants RH vous rapellent immédiatement pour vous proposer la solution de portage salarial la plus adaptée à votre situation personnelle

keyboard_arrow_up