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Questions

Administration commerciale de votre activité

En portage salarial, le salarié porté doit être suffisamment qualifié et autonome pour rechercher lui-même ses clients, convenir avec eux des conditions d‘exécution et du prix de ses prestations, et mener à bien l’exécution de sa mission. (Code du travail art.L1254-2 ; Convention collective IDCC 3219 – Art.2).

Pour sa part, l’entreprise de portage salarial (EPS) a notamment pour obligation d’assurer la gestion administrative de la relation entre le salarié porté et le client. (Convention collective IDCC 3219 – Art.18 – Droits et obligations des parties).

A cet effet, chaque entreprise de portage salarial propose une ou des offres de gestion et d’accompagnement plus ou moins complètes. L’étude attentive du niveau de service offert par l’entreprise de portage salarial est essentielle, car dans les faits il peut s’avérer être assez dégradé voire minimaliste ou proposé à un tarif de frais de gestion exorbitant toutes options comprises.

Derrière les prix d’appel, il n’est pas rare que le salarié porté se trouve contraint de réaliser par lui-même une bonne part de sa gestion courante comme sa facturation ou le suivi des règlements de ses clients.

L’administration commerciale Chez Portageo

Portageo propose une véritable offre de gestion « Tout Compris », sans surcoûts de frais de gestion ni options payantes.

A ce titre Portageo assure intégralement la gestion commerciale de votre activité avec vos clients :

  • Étude de solvabilité préalable à tout engagement contractuel de Portageo avec vos clients.
  • Gestion du référencement administratif de Portageo chez vos clients et des mises à jour périodiques des documents réglementaires.
  • Mise en conformité légale et validation des contrats commerciaux.
  • Gestion administrative des renouvellements de contrat et avenants.
  • Contrôle et validation des comptes rendu d’activité et des notes de frais refacturables.
  • Facturation des prestations et des frais à vos clients (gestion multi clients incluse).
  • Gestion des recouvrements, des retards de règlement et des contentieux.
  • Gestion du bilan pédagogique pour vos activités de formation.
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